Focus sur le support technique TFC Auvergne

Actualité 11/05/2020

Nous réalisons beaucoup d’articles concernant des références d’installations qui représentent la palette de nos savoir-faire.

Mais qu’en est-il du suivi lorsque ces chantiers sont terminés ? Comment est organisée la maintenance du matériel ?

 

L’ACD pour la gestion des flux d’appels clients

L’ensemble des demandes qui concernent nos installations sont orientées vers « le support technique ».

La satisfaction clients passe essentiellement par un service technique « post installation » de qualité. Souvent appelé SAV, ce service bénéficie chez TFC Auvergne d’une organisation très pointue.

TFC Auvergne a un numéro dédié à toutes les questions techniques : 0471011384

C’est le numéro magique pour nos clients. Sur cette ligne, nous avons intégré une gestion automatisée des appels SAV appelée ACD : ce système permet à l’équipe technique de traiter les appels par ordre d’arrivée avec des indicateurs précis  sur les taux et les temps de réponse associés. Ces informations nous permettent efficacement d’agir en fonction des améliorations à réaliser.

Au bout du fil, vous aurez un membre de l’équipe auvergnate je précise ! Pas de grande plate forme de Hotline chez nous 😉

Suite à votre appel ou mail, nous ouvrons un ticket SAV sur notre logiciel qui permet :

  • D’officialiser la demande de notre client
  • Détailler cette demande
  • Affecter sa réponse à un technicien

 

Une gestion efficace grâce au sérieux de notre équipe et à une procédure efficace

Notre gestion de « ticketting » permet une traçabilité sans faille des demandes d’intervention via l’envoi de mails. Cela permet à nos clients de connaitre l’avancée de leurs demandes à chaque étape et ainsi disposer d’informations fiables sur les délais de réponses.

Le suivi de l’ensemble des demandes est géré par le responsable SAV. Notre logiciel rassemble l’ensemble des demandes et les étapes de leur traitement, ce qui lui permet de  faire le point régulièrement et efficacement sur les moyens à mettre en œuvre pour répondre aux demandes des clients.

Grâce à des outils novateurs, 80% des questions ou pannes techniques sont gérées à distance par le service technique. Seuls des problèmes de pannes matériel nécessitent le déplacement de nos techniciens.

Une fois la demande traitée, l’équipe technique clôture le ticket de SAV. Les clients reçoivent ainsi une confirmation du traitement accompagné du bon d’intervention.

L’organisation de notre Support technique permet de répondre à l’ensemble des demandes clientèles de manière structurée, rapide et efficace.