Un système téléphonique UNIFY à La Croix Rouge 43

Références d'installations 20/05/2019

La Croix Rouge française, association emblématique de notre patrimoine social français.

Au niveau de la Haute-Loire, elle représente 280 bénévoles dont une cinquantaine de secouristes répartis sur l’ensemble du Département.

La Croix Rouge œuvre dans plusieurs domaines tels que :

  • Le secteur social avec la distribution de denrées alimentaires pour les plus démunis, l’accueil de réfugiés, la visite de personnes isolées …
  • L’offre éducative avec des interventions dans les établissements scolaires afin de partager avec les jeunes les valeurs de solidarité et d’humanité. Pour approfondir cette sensibilisation, Le collège Lafayette et bientôt le Lycée St Jacques de Compostelle mettent ainsi en place des sections « Croix Rouge »
  • Le secourisme avec la formation aux gestes de premiers secours ainsi que des postes de secours lors d’évènements culturels, sportifs…
  • L’accueil et l’accompagnement de personnes (environ 200) porteuses d’un handicap, grâce à son établissement Synergie43 employant 80 salariés.
  • Et enfin, dans le domaine de l’urgence, la Croix Rouge intervient en tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics en cas de catastrophe naturelle ou accident

La Croix Rouge innove sur le Puy en Velay en étant à l’initiative de la création d’un Tiers Lieu « La Marmite » dont l’objet principal est de redonner du pouvoir d’agir à chacun car nous avons tous des potentialités pas toujours exprimées.

Rendez-vous sur le site de la Croix Rouge :

https://www.croix-rouge.fr/Annuaire/DELEGATION-TERRITORIALE-DE-LA-HAUTE-LOIRE6

C’est toujours une fierté de pouvoir contribuer, à notre niveau, au bon fonctionnement d’une telle association.

Installation d’un système téléphonique à La Croix Rouge 43

TFC Auvergne a donc installé système téléphonique de type UNIFY. Ce matériel permet via nos offres opérateur téléphonique, de mutualiser pas moins de 5 lignes de téléphone sur un seul système.

Cette technologie a l’avantage d’offrir une qualité de service pour les usagers qui appellent La Croix Rouge.  De plus, au niveau du standard, le travail est facilité car il y moins d’appels perdus et les transferts d’appels en internes sont facilités.

Et enfin, le client dispose dorénavant d’un seul interlocuteur pour l’ensemble de ses flux télécoms. C’est un avantage très important pour l’association qui peut joindre son prestataire TFC Auvergne à un seul numéro local : 04 71 01 13 80.

A titre commercial, afin d’apporter notre petite pierre à l’édifice de La Croix Rouge, nous avons offert toute la main d’œuvre nécessitée par le chantier.