Une installation de WIFI performante en Haute-Loire

Références d'installations 10/03/2017

tfc auvergne wifibouton croix

TFC Auvergne met en place au sein des entreprises et administrations des systèmes de couverture Wifi optimales.

Les équipes techniques TFC Auvergne ont installé un système de bornes wifi au sein d’un centre hospitalier de Haute-Loire.

Connexion Wifi, des besoins en milieu hospitalier en Haute-Loire

Travaillant en étroite collaboration avec le service informatique du client, les équipes TFC Auvergne ont pu répondre  au cahier des charges de ce dernier suite aux études de couverture Wifi.

Le centre hospitalier a des besoins de 2 niveaux :

Tout d’abord, dans le cadre de la modernisation et la digitalisation des dossiers patients, l’hôpital fournit à son personnel soignant des ordinateurs et tablettes. Ceci leur permet de consulter et compléter les dossiers rapidement lors des visites de chambre.

Ensuite, un nombre  important de malades ou de familles demande un accès internet pour des usages privés via des smartphones et tablettes.

La réponse à ces besoins passe donc par la mise place de bornes Wifi afin qu’internet soit aisément accessible depuis l’ensemble de l’hôpital.

Connexion Wifi, la réponse technique TFC Auvergne

installateur wifi haute-loireL’installation technique s’est finalisée de la manière suivante : TFC Auvergne a installé  40 bornes réparties dans les étages pour une couverture optimale. Travaillant avec la marque ZYXEL (https://www.zyxel.fr/) depuis de nombreuses années, ce sont des bornes de cette marque qui ont été privilégiées pour cette installation.

L’équipe technique TFC Auvergne a également mis en place un contrôleur wifi pour centraliser la gestion des bornes avec attribution dynamique et automatique des fréquences 2,4 et 5Ghz. Ce contrôleur évite toutes perturbations électromagnétiques entre les points d’accès.

Ce vaste chantier « wifi » obtient d’excellents retours, autant de la part du personnel hospitalier qui obtient un gain réel en efficacité de travail, que de la part des malades qui peuvent bénéficier d’un flux internet lors de leur séjour à l’hôpital.