La fin du RTC : une opportunité de moderniser votre installation téléphonique

Revue de presse 02/05/2017

L’ARCEP (http://www.arcep.fr/) a annoncé officiellement il y a quelques mois la fin du RTC (Réseau Téléphonique Commuté).

Qu’est-ce que le RTC ?

C’est le réseau principal et historique de téléphonie, celui par lequel, professionnels et particuliers sont passés et passent pour beaucoup encore afin d’acheminer leurs lignes téléphoniques fixes. Cette technologie a été déployée durant les années 80. Le RTC correspond aux offres de téléphonie analogique et Numéris.

Pourquoi arrête-t-on le RTC ?

C’est un réseau, à ce jour, obsolète qui est dépassé par de nouvelles technologies telles que l’IP.

Que signifie cet arrêt pour les TPE et PME ?

Dans un premier temps, à compter de fin 2018, les professionnels ne pourront plus commander de nouvelles lignes analogiques ou Numéris.

Dans un second temps, à compter des années 2020, le RTC sera tout simplement supprimé, professionnels et particuliers devront obligatoirement avoir changé de technologie voix. Ils devront avoir choisi un système IP sous peine de ne plus avoir d’accès de téléphonie.

Ce n’est pas pour demain, pourquoi s’en soucier maintenant ?

Pourquoi anticiper ? C’est une question d’économies. Si une entreprise souhaite changer son système téléphonique, c’est un investissement qui se réfléchit en fonction des besoins et possibilités de financement. Pourquoi une société investirait dans un matériel qu’elle devra nécessairement changer dans quelques années ? Est-ce réellement un bon calcul ? Sûrement pas.

Dès à présent, TFC Auvergne préfère vous proposer un système IP plutôt que d’installer un système analogique qui sera obsolète d’ici quelques années.  De plus, vous bénéficiez immédiatement de solutions en télécommunications haute technologie en modernisant votre téléphonie d’entreprise.

Anticipez la fin du RTC,  TFC Auvergne accompagne les entreprises pour choisir l’offre la plus adaptée en téléphonie

Ce changement de technologie au sein de votre installation téléphonique passe avant tout par un audit de vos besoins en télécommunications. TFC Auvergne s’attache à optimiser au mieux votre nouvel investissement. Nos technico-commerciaux sauront vous conseiller pour répondre au mieux à votre projet.

Ils vous proposeront des solutions IP qui offrent un panel de services plus importants. La productivité et qualité de travail de votre entreprise s’en ressentira.

Entreprises de Haute-loire, Puy-de-Dôme, Loire et Lozère, privilégiez des partenaires locaux pour votre changement de système téléphonique

Si vous souhaitez faire évoluer vos télécommunications, gagner en modernité et efficacité, prenez le temps de réfléchir à la technologie adaptée à vos besoins.  Toute l’équipe TFC Auvergne est à votre écoute pour vous proposer des services de qualité, de haute technologie et en local.

Vous seriez étonnés de voir ce que l’on est capable d’apporter à votre réseau de télécommunications en plein cœur de l’Auvergne !